Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
7 septembre 2015

Robe argentée!

Et voici une petite robe pour ma fille, une "pré-ado" toute fine, pour laquelle j'ai beaucoup de difficultés à trouver des modèles! Les patrons "petites filles" ne lui plaisent plus du tout et les patrons adultes taillent encore trop grands, même en 34, à la taille et aux hanches ... comme beaucoup de petites jeunes filles à cet âge là!

J'ai trouvé un joli jersey, épais mais pas cher (10 euros en 160 cm de large) avec une bonne tenue chez Indigo Tex. 1 mètre suffit pour cette robe, très simple de chez Mac Call's. 

Patron Robe

Rapide à coudre! Les ourlets sont cousus avec la double aiguille strech. 

Robe devant sans ceinture

Robe dos sans ceinture

 

Pour faire une petite fantaisie, j'ai cousu un biais argenté, plié en deux sur le bord des manches. J'ai hésité à faire la même chose à l'encolure mais cela ne plaisait pas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme la robe n'est pas vraiment près du corps, ma fille préfère la porter avec une ceinture.

Robe avec ceinture basse

 

Robe dos avec ceinture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité