Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
21 novembre 2015

L'Airelle graphique

Airelle AG face2

 

J’aime beaucoup la coupe de l’Airelle de Deer and Doe. Déclinée cet été en version sans manche, j’appréhendais un peu de la réaliser dans sa version manches longues. Toujours cette hantise de ne pas arriver à loger ma carrure de déménageur….

 Airelle AG dos 2 (oui quand même !)

Du coup j’ai donné de l’espace aux côtés et aux emmanchures, en rajoutant au patron de base T46 1,5 cm de chaque côté. Les manches ont subi le même traitement. Par contre pour éviter d’avoir les épaules tombantes, je suis restée aux dimensions données. Les pinces sont descendues de 2 cm devant et légèrement diminuées.

Voilà pour les modifications apportées.

Maintenant, laissez-moi vous parler du tissu. Lors de mon passage en juin dernier à la Maison de la Couture à Grenoble, j’avais craqué pour le fameux Liberty Glenjade et sur ce coton de Art Gallery que j’avais choisi de mixer avec une de ses déclinaisons pour doubler le haut de la blouse, faire le col et les bracelets de manche.

Airelle AG bord manche                Airelle AG col

A la coupe, j’ai commencé à douter. Le col de l’Airelle, avec ses manches si typiques, ça ne risque de faire un peu trop coincée ? et cet avalanche de motifs, trop chargé ? D’autant plus que j’en ai rajouté une couche en posant un passepoil jaune sur l'empiècement devant et dos…

 Airelle AG empiecement 3                    Airelle AG empiecement int            Airelle AG empiecement     

 

 

Après coup, je m’aperçois que j’aurai dû monter la parementure de col après la doublure de l’empiècement, et d’ailleurs, j’aurai peut-être pu me passer de la parementure sur cette partie. Ca fait une grande épaisseur de tissus.

 

Airelle AG col ombre  Désolée pour l'ombre qui s'est invitée au moment du clic décisif. La photo, c'est un métier.

 

Si elle vient à avoir une petite sœur, je la rallongerai d’environ 2 cm pour être plus à l’aisance A cogiter…Airelle AG ext 2

 

Finalement je suis très contente du résultat ! Je pense que toutes les couturières amatrices (ou pas ?) hésitent beaucoup avant de tailler dans de la belle matière, mais quelle satisfaction après ! la ligne de l’Airelle est féminine et ces impressions sont délicates.

Monsieur mon mari a d’ailleurs validée cette blouse en apportant son petit commentaire :  Ces motifs font très « fêtes de fin d’année » ! …………. Stupéfaction passée, je trouve que ce n’est pas mal pour un tissu acheté en pleine canicule.

 

Airelle AG dos int           Airelle AG dos        

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité