Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
7 mai 2017

Une Hoya en Liberty

Hoya, deuxième du nom à l'Atelier.

 Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu cette magnifique viscose Liberty Moutarde de chez Pretty Mercerie. J'ai sauté dessus et sa destination je la connaissais déjà : une autre Hoya.

Taillée encore en T48, j'ai oublié de diminuer aux hanches. Et d'ailleurs je pense que pour la prochaine fois, ce sera une taille en dessous directement, sauf pour les manches. Finalement, je n'ai pas fait de FBA (mais si je diminue d'une taille, j'y serai obligée),  j'ai simplement réduit la profondeur du décolleté en suivant les indications données sur le blog de Deer and Doe. Les modifications se sont avérées un peu timides car je n'ai pas noté de fermeture extraordinaire. Je l'ai encore repris en allongeant la couture de la ligne de pliure du col.

HOYA DECOLLETE

Je ne m'attarderai pas sur le degré de portabilité de cette blouse que je trouve à tomber ! (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Son potentiel se découvre de projet en projet. Suivant le tissu utilisé, le rendu est totalement différent.

HOYA FACE

Je voulais aussi dire un grand MERCI!!! à Isa pour m'avoir offert de très jolis boutons. Deux d'entre eux se trouvent sur les manches de la blouse et se marient à merveille avec cette viscose douce et soyeuse.

 

 

HOYA MANCHE   HOYA BOUTON

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette nouvelle version ! Le tissu est très sympa.
Répondre
A
Merci Viou. J'aurai du faire ta méthode je pense que j'aurai été plus proche de la vérité. On ne cesse de se perfectionner, c'est ça qui est bien. Très belle journée à toi. Sylvie
Répondre
M
Très jolie et très réussie dans ce beau liberty ! Pour la taille de la mienne (non publiée encore ;-))... j'ai triché et regardé les mesures finies... Ainsi, j'ai coupé à la taille une taille plus petite en gardant la poitrine et les hanches selon les mensurations.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité