Noël, c'était déjà plus d'un mois. Il est plus que temps de vous présenter ce petit sac et sa pochette offert à ma nièce, jeune ado adorable, mais pour qui le rose n'est (presque) plus de rigueur.

 

 

20171223_100527

 

 Les accessoires, ce n'est pas mon fort, mais je commence à y prendre un goût certain. Aussi, lorsque clouée à la maison par une méchante grippe, j'envisageai fébriblement les dernières emplettes du bonhomme rouge et blanc, il s'est vite avéré que la course dans les magasins serait impossible (ou alors grandement contagieuse pour la proximité). 

 

A travers les brumes de mon esprit embué dans 39 de fièvre, j'ai trouvé sur le net le tuto gratuit de ce sac totalement réversible chez Verypurpleperson. Le mot d'ordre : simple, efficace, mais tendance. Ha ha , la belle affaire.

Si, comme indiqué dans le titre, ce sac est entièrement réversible, je suis partie du principe que la demoiselle ne le retournerait pas. J'ai donc ajouté à l'intérieur une poche bordée d'un ruban brillant et un mousqueton.

20171223_100601

Pour que l'extérieur soit un peu fun, j'ai rajouté un demi anneau pourvu d'un mélange de rubans, galons, pompons... 

20171223_100623

 

Je crois qu'il a beaucoup plu. A refaire certainement mais en plus grand pour un adulte. Là, c'est un peu juste.

 

Pour accompagner ce sac, j'ai fait une trousse dont Isa avait déjà essayé avec succès le tuto ici. Il s'agit d'une des trousses de Mes petites coutures

P1040836

Après le cours avec R. je dois dire que ça a été très facile. Les pièces sont entoilées, la fermeture éclair est bien montée aux extrémités, finitions propres et doublure impeccable. Avoir de bons conseils, ça aide !

 

 P1040840

 

 Petit passepoil argenté (oui quand même, ce serait dommage de s'en priver...)

  P1040841 

P1040835