J'avais un joli jersey "double gaze" acheté au salon Créativa de Grenoble , il y a au moins deux ans ... très cher puisqu'en petite largeur ... J'ai donc attendu avant de savoir ce que j'allais en faire ... On n'aime pas gâcher les jolis tissus pour lesquels on a vraiment craqué et qui nous plaisent tant ! Mais les laisser dans le placard , ce n'est pas malin non plus ... car on gaspille autant et on peut se lasser ... 

 

Donc j'ai choisi de coudre un Plantain , le fameux tee-shirt de Deer and Doe , patron gratuit sur leur site et décliné dans 1000 versions sur le net et chez nous aussi à l'atelier entre Sylvie et moi !

 

IMG_1063

 

 

 

 

Et cela doit faire un an que les morceaux de tissus découpés ,  attendent gentiment la suite de l'ouvrage ! Je voulais trouver quelque chose en plus , j'ai longtemps hésité à mettre un passepoiil en plus , une broderie ... 

Et finalement , hier , je me suis dit qu'il fallait le finir ... simplement ...  ( j'ai horreur des cousettes  commencées qui trainent... ) Le tissu est sympa et fera à lui seul le "style" du tee-shirt , pas besoin d'en rajouter !

 

 

 

IMG_1052 Le corps est en jersey gris uni.

IMG_1053 Les manches sont coupées dans le jersey "double gaze" trouvé chez Cécile. Un côté est à rayures , l'autre est à pois ! Bien sûr , j'ai inversé les manches pour faire plus amusant et le revers aussi est inversé ,  ainsi que les coudières évidemment !

IMG_1054 IMG_1055

IMG_1056 J'ai un peu modifié le bas du tee-shirt pour lui donner un mouvement "creu" . Et c'est là que j'ai cousu la petite étiquette de notre atelier !

Comme cela fait un an que j'avais découpé les pièces de tissus , le patron Plantain est l'ancienne version ...

J'ai comparé avec la nouvelle version et j'ai découvert qu'il y a une belle différence dans la largeur au niveau de la carrure devant ( poitrine ) je pense que c'est bien plus adapté à la morphologie féminine ... mais tant pis pour mon tee-shirt , il est taillé ancienne version , donc un peu moulant (trop ) !

IMG_1057  IMG_1058 

Je trouve aussi , mais ça , c'est très personnel , que l'encolure est trop décoletée pour moi , il faudrait vraiment que je transforme le patron à ma guise . 

IMG_1062 

Sympa les différents tissus , non ?

Modèle Plantain , ancienne version , taille 36 .