Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
19 février 2018

Une tunique raglan ..

Complètement fan de ce patron : La robe raglan des Basiques d'Emilie ... simple , clair , très bien présenté ... 

Un peu déçue par le premier essai ... car la robe n'est pas parfaitement ajustée ... La faute à ma stature ... un peu trop petite la fille ! 

Je fais donc une deuxième cousette en prenant la taille en dessous . Je coupe la tunique  en 36 , cette fois.

J'ai dans mon stock de tissus , une jolie broderie anglaise des Coupons St Pierre  ( que Sylvie m'a offert l'an dernier ) ... qui devrait faire l'affaire . J'aimerais donc particulièrement réussir cette cousette !

IMG_1064 

Le montage est facile: zip en premier puis manches, puis corps de la tunique .

Tout s'assemble parfaitement .

IMG_1065  IMG_1066

 

IMG_1077 IMG_1078 

Un biais de propreté pour l'encolure , des ourlets repliés pour le bas des manches et le bas de la tunique .

IMG_1079     IMG_1080 

La voici cousue en un temps record !

La voici portée , juste pour faire les photos , merci Monsieur S ! 

IMG_1087  IMG_1088  IMG_1089 

Il me semble que c'est la bonne taille , cette fois ... La tunique est bien ajustée.

IMG_1090  IMG_1091  IMG_1092

IMG_1093 

Maintenant , je la range dans le placard , en attendant le soleil et un peu plus de chaleur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie, elle sera parfaite une fois la chaleur revenue !
Répondre
L
Ah tiens j'ai dû m'y prendre "à l'envers".... je viens d'admirer la robe.... la tunique te va nickel !! Ne te reste pluka retailler la robe en 36 :D !!!! Jôôlie dans ce tissu, BRAVO !!!! Leelou
Répondre
L
Très jolie tunique j'aime !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité