Les cours de patronage avec Julie avancent doucement ... trois heures ,  une fois par mois seulement ... On a hâte de pouvoir appliquer !

La prof nous fait travailler à partir du livre de Jacqueline Chiapetta . Elle a eu sa formation avec et elle le trouve toujours aussi formidable .

Je dois dire qu'à le feuilleter comme ça , sans cours , ce n'est pas tentant ... ça parait un peu compliqué !!! Mais avec des explications et une prof qui nous guide , ce livre m'apparaît maintenant comme génial puisqu'il nous permet d'adapter toutes les pièces d'un vêtement à notre morphologie . Il va falloir que j'investisse ...

On a tout d'abord fait notre buste de base , le numéro 1 avec la pince sur l'épaule ... Les prises de mesures ne sont pas évidentes car il faut être précise ... or ajouter ou enlever un demi cm ,  par ci ,  par là , c'est vite fait !

Bref, nous y sommes toutes arrivées . Ensuite , on a appris à basculer les pinces pour les mettre sur le côté , à la taille ... Quand on a compris le truc , ce n'est pas difficile !

IMG_1140

Enfin , on a travaillé la manche adaptée , avec règle , équerre et rapporteur .

Nous voici toutes avec notre buste en papier , en carton et en tissu toile ... C'est drôle , c'est comme une seconde peau , il n'y a pas du tout d'aisance !

IMG_1141

Maintenant , il faut savoir quoi en faire !!! Comment s'en servir ? Comment transformer un patron du commerce avec nos mesures . Ce sera un prochain cours !