Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
25 mars 2018

Un pantalon tailleur ...

Au cours de couture du jeudi, après avoir travaillé la confection de la braguette , nous devions coudre un pantalon ... Oui mais lequel ? Nous étions toutes dubitatives car aucune d'entre nous n'avait un modèle à proposer . 

Comme je venais de coudre la Robe Raglan et que je trouve les patrons Les basiques d'Emilie très sympas et bien présentés , je me lance dans Le pantalon tailleur .

Je trouve un tissu , à Domène , pas cher à 6 euros le mètre ! On dirait presque du lin ...

Je taille le patron en 36 et je raccourcis les jambes bien sûr !

IMG_1120

IMG_1121 

La partie délicate étant la braguette , je la couds en cours , avec l'aide de ma prof C .

Dans ce patron , la braguette est en deux parties avec une couture .

IMG_1276   IMG_1277 

Je trouve que la patte ne couvre pas assez le zip ... C'est peut-être justement à cause de cette couture qui fait une épaisseur . Les poches italiennes sont faciles à réaliser. 

Je rajoute avec l'aide de ma prof C une poche passepoilée au dos .

IMG_1418 

La ceinture est finie par un biais à cheval , je trouve que c'est un joli détail car on peut s'amuser avec les couleurs ou les imprimés . Bon là , le mien est uni !

IMG_1443 

Et voici le pantalon fini ...

 

IMG_1441    IMG_1442

 

Pour un premier pantalon , il tombe plutôt bien et me semble "portable" !

IMG_1402   IMG_1403   IMG_1404 

Quelques détails ...

IMG_1413  IMG_1416  IMG_1417

 

 

IMG_1424 

Porté avec un chemisier ...

IMG_1425   IMG_1426  IMG_1427  

IMG_1429   IMG_1430  IMG_1431  IMG_1433  

En coudre d'autres ... afin d'améliorer les finitions et maîtriser la confection d'une braguette !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ! <br /> <br /> C'est un pantalon bien agréable à coudre ... par contre c'est quand même une taille basse , il y en a que ça peut déranger ...
Répondre
T
Il est plus que mettable ce pantalon, il te va très bien ! Je retiens la finition de la ceinture au biais, c'est très joli !
Répondre
N
Bravo pour ce premier pantalon !
Répondre
L
Ah mais oui qu'il est portable !! belle ligne !! et...... Emilie est ma Prof, et nous avons ce projet en cours... de planification. Je suis ravie de voir une réalisation, qui apparemment ne t'a pas posé de problème, bon...... on ne parle pas de la braguette c'est mon cauchemar ;) !! BRAVO !! Leelou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité