Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
10 mars 2019

Défi "coudre pour un homme" de Nabelmumu ...

Le défi de Nabelmumu est très motivant ... et grâce à elle , j'habille mon grand "Ado" , comme dit Nabel , qui comme le sien , n'est plus un ado , puisque ce jeune homme a maintenant 19 ans !!! 

Pour le défi précédent , je lui ai cousu le pull à capuche Henry de lmv qu'il porte beaucoup et semble bien apprécier ... j'en suis fière !

Donc , pour ce nouveau défi , j'étais bien tentée de lui en coudre un autre dans une autre couleur ... mais laissons la facilité et le confort ... En regardant les cousettes des autres défieuses , je me suis dit que j'allais coudre cette fois une veste ... le SWEAT WOUT de lmv . Cette veste ressemble beaucoup au pull Henry mais ouvert entièrement devant avec un long zip . 

 

DSC01641 DSC01642

 

Ce modèle est validé par mon grand , donc je me lance . Comme l'oisillon n'est pas toujours à la maison , les études obligent , j'ai choisi le tissu pour lui ... on verra si ça lui plait !

 

DSC01648 Un jersey molleton vert chiné , un bord côte vert , un ruban sergé marron et un cordon marron . Le zip sera acheté après car la longueur n'est pas indiquée dans le magazine lmv ... Je mesurerai la longueur quand le bord côte sera cousu au devant .

Je décalque le patron en taille L , mon grand Y mesure 1m80 .

DSC01649 

Les explications sont très claires . On commence par les poches avec la pose du ruban .

DSC01650 DSC01651 

Mon grand Y m'a fait remarquer , lors de la couture du pull Henry , que ce serait bien pratique d'avoir des boutonnières cachées dans les poches pour faire passer les fils des écouteurs ... comme c'est fait dans certains vêtements du commerce .

DSC01652 DSC01653 DSC01654 

J'ai cousu , comme indiqué dans le patron , le ruban sur la couture d'épaule ...

DSC01657 

... mais peut-être est-ce dù à la couleur ... j'ai trouvé que ça donnait un air " vieillot " qui ne plairait sûrement pas à Y ... alors j'ai tout décousu ! Je pense qu'un ruban ton sur ton serait sympa ...

Ensuite , j'ai brodé le dessin que Y avait préparé sur ma brodeuse à l'occasion du pull Henry mais pour changer cette fois , je l'ai placé dans le dos , sur l'épaule gauche .

DSC01659 

Pas de difficultés particulières dans ce patron à part de bien aligner le bord côte , les poches face à face quand on coud le zip . J'ai posé un zip de 65 cm qui rentre parfaitement .

DSC01660 DSC01668

 Encore une fois , j'ai doublé la capuche pour que ce soit plus moelleux et plus propre dans les finitions . J'ai cousu un petit ruban en déco au coin de la capuche .

 

DSC01661 DSC01662 DSC01663 

Et bien sûr , pour poser l'anneau ... c'est monsieur S qui s'y colle ... trop peur de faire un trou qui gâche tout ... Merci !

DSC01667 

J'ai cousu et décousu plusieurs fois la capuche afin que l'encolure soit à la même hauteur ... pas simple !

DSC01669 DSC01670 

Une petite fantaisie au bout du cordon .

DSC01671

 

Et hop le sweat est terminé ... y'a plus qu'à l'essayer ... et à l'adopter ... s'il plait à mon grand Y !

DSC01672 DSC01673 La petite étiquette de l'Atelier est cousue dans la marge de couture .

DSC01674 DSC01675 

DSC01677 Petite broderie dans le dos !

 

Et maintenant ... Allons voir chez Nabel ce que les autres couturières ont cousu ou tricoté pour leurs hommes ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !
Répondre
B
Un très très beau gilet zippé qui plairait bien à mon damoiseau !
Répondre
L
Il est vraiment chouette ce gilet. <br /> <br /> Et merci grâce à toi je sais à quoi servent les boutonnières dans les poches. Mes garçons m’avaient posé la question (à 9 ans et demi et 7 ans ils n’ont pas d’ecouteurs 😉), je pourrais maintenant leur répondre...
Répondre
L
Très sympa ce sweat, autant ds les couleurs que ds ses petites fantaisies ! Mon grand ado préférant les chemises, je ne le tenterai donc pas !
Répondre
N
Il est trop beau ce sweat qui est sur ma liste depuis sa sortie... J'aime beaucoup le rendu et que le ruban soit d'une autre couleur, très sympa la boutonnière pour faire passer les écouteurs je note cette astuce 👍
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité