Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 octobre 2020

Déstockage : Une robe raglan transformée en tee-shirt !

Eh oui , parfois , la couture ne se passe pas comme on avait prévu !

Depuis un moment , je voulais refaire une petite robe raglan avec le patron d'Emilie Pouillot Ferrand , un basique d'Emilie . C'est une jolie robe toute simple , emmanchures raglan qu'elle propose en version chaine et trame ou maille .

DSC03282

Je porte souvent la robe cousue précédemment , elle est très confortable , agréable  en hiver avec différents collants ... ce n'est pas une robe très élégante mais plutôt très cocooning et ça fait du bien , dès les premiers frimas de l'hiver .

J'ai trouvé en fin d'été , chez Natacha , un tissu pour sweat en jersey de coton gris foncé chiné rose ... J'ai trouvé des boutons et du biais dans mon stock qui pourraient s'assortir pour faire une fantaisie ainsi qu'une chute de tissu jersey à pois dont je ferais bien des poches . La version maille ne prévoit pas de poches mais je me suis dit que je pouvais en rajouter ... C'est pratique ! Cela me permet de participer au défi déstockage de Scrapaboom (même si c'est un petit déstockage !) .

 DSC03283 

Comme la version précédente était un peu large dans le dos , je décide de reprendre le patron et d'y apporter quelques modifs mieux adaptées à ma stature ... Erreur , j'aurais mieux fait de ne rien toucher !!! Je vais expliquer plus bas pourquoi !

Je le décalque donc dans la taille au-dessous donc 36 et j'enlève les 4 cm de hauteur de buste , j'élargis un peu la taille ...

DSC03284

Bien sûr , je décide de broder quelque chose ... Ce sera les manches . Je trouve un modèle de ma brodeuse que je n'avais pas encore testé , c'est très joli , on dirait un point de chainette .

DSC03286 DSC03344 

DSC03287

 Le biais est dans les bons tons !

DSC03288 DSC03289 DSC03290 

Le montage de la robe est vraiment simple . On coud les emmanchures d'abord puis les manches et les côtés . Je glisse les poches ... Et là je ne sais pas comment faire avec la surjeteuse ... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire le contour des poches correctement ... donc j'utilise le point éclair de ma MAC .

DSC03297 DSC03298 DSC03299 

Et c'est là que je m'aperçois , en essayant la robe , toute contente , que je n'aurais pas dù toucher au patron de base ! Mon tissu , en fait , est très raide et il a très peu d'élasticité donc la robe est trop collante et je n'aime pas ça du tout !!! Quelle déception ! Un moment j'imagine la donner à ma Miss C ... mais très vite je laisse tomber l'idée et ne la propose même pas ... du rose ... mais où va-t-on ?!!!

Je décide de transformer cette robe en haut tout simplement ... Je coupe !

DSC03334 DSC03335 

Je pose le biais à l'encolure . Franchement ... j'aurais pù prendre un fil discret pour l'intérieur ...

DSC03336 DSC03337

DSC03338 DSC03339 

Bien sûr , il ne restait plus qu'à faire l'ourlet du bas et des manches ... Mais avec Sylvie , nous avons une belle surjeteuse Baby Lock ( bon , certes , la sienne est encore plus performante puisqu'elle est aussi recouvreuse! ) c'est le moment de s'amuser ... avec un galon pour le bord au lieu d'un ourlet ! J'utilise mes fils de broderie .

DSC03291 DSC03292 

Et voici le petit haut terminé ! Sympa , non ?

DSC03341 DSC03342 

Le voici porté ... 

DSC03358 DSC03359

DSC03360 DSC03361 

Bon ... le tissu est quand même un peu raide à porter ! Pas très confort ce tee-shirt !

DSC03343 

Allons voir chez Scrapaboom les cousettes des autres déstockeuses ...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci! Je vais le porter tout de même... et peut-être que les lavages successifs vont le détendre;)
Répondre
A
Ce haut est très sympa avec ces belles broderies ! Dommage qu'il soit un peu raide, en espérant qu'il puisse être porté tout de même !
Répondre
N
Dommage que le tissu soit un peu raide, le rendu est très joli sur toi.
Répondre
A
Merci! Je réessayerai de coudre la robe.;)
Répondre
A
le tee shirt est vraiment joli, les broderies lui donnent toute son originalité C'est bien dommage pour la robe.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité