Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
30 septembre 2021

Déstockage Scrapaboom... un confortable arrangé...

Peu de couture pendant l'été ... pause naturelle des vacances !... Je n'ai donc pas participé au défi de Scrapaboom du mois d'août ni au défi de Nabelmumu pour coudre pour un homme du mois de septembre ! Oh la vilaine !!!

Mais avec la reprise du travail, je reprends doucement l'envie de coudre ... Difficile de s'y remettre ... je suis "gauche" , indécise sur les patrons , indécise sur le choix des tissus ! Oh la la , vivement que l'envie revienne ... avec l'automne , on sortira moins ... Pour me relancer , j'ai fouillé dans mon stock et trouvé cet ancien coupon de polyester rose , à l'aspect froissé , que j'avais acheté chez Natacha pour essayer ma nouvelle machine d'alors , la bien nommée ... surjeteuse Enleighten de Babylock ! C'était pour faire des essais de finitions mais bien sûr , j'avais alors utilisé d'autres tissus ! Que faire avec cet epèce de tissu bien synthétique ?!!! Et pourquoi pas justement ... essayer mes nouveaux pieds de " recouvreuse " car oui depuis j'ai investi dans une recouvreuse de Babylock ! Je tente le " pied nervure " puis le " pied pose biais " .  J'ai très envie de reproduire un tee-shirt du commerce que j'affectionne particulièrement ... Peut-être pourrais-je m'en inspirer ?!

DSC00881   DSC00882   DSC00883

Je pars du patron " Le Confortable " de mlm , en taille S , la coupe est simple . J'ajoute la largeur des nervures que je souhaite faire 7 nervures de 0,5 cm selon le pied de ma MAC .   

DSC00869   DSC00870      DSC00871   

Je tente aussi le pied " pose-biais " . Je découpe une bande de 3, 7 cm le faufile dans le râtelier et hop c'est parti ! J'utilise 2 aiguilles . Comme l'essai se passe bien ... je l'enchaîne sur l'encolure du tee-shirt et cela se passe bien également ! Pas mal ce pied !!!

 

DSC00872   DSC00873   DSC00874   

DSC00875   Voici le dos des nervures et du biais d'encolure .

 

Ensuite le montage du vêtement est très simple . Ourlet du bas avec 2 replis .

DSC00877   

Pour le bas des manches , je fais un large revers de 3 cm + 3 cm et je couds un bouton pour maintenir le pli .

 

DSC00880

 

Et voilà la cousette du défi !

DSC00884   DSC00885   DSC00886

Voici le tee-shirt porté ... Le tissu n'est pas très agréable à porter sur la peau ... mais on verra à l'usage !

DSC00887 DSC00888 DSC00889

Allons voir chez Scrapaboom les jolis déstockages des autres défieuses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu t'en es bien sortie, bravo
Répondre
N
Même si ce tissu n'est pas agréable sur la peau et que le tish ne sera peut-être pas beaucoup porté, cela t'a permis de faire une toile et de tester tes nouveaux outils sans risquer de saccager un beau tissu. Mais tu t'en es super bien sortie, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité