Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
26 octobre 2021

Un beau cadeau : le châle Tarare

 

Merci Isa de m'avoir offert ce bel ouvrage ! Les laines sont merveilleuses de douceur et de couleur et le modèle de châle est juste impeccable ! J'ai tardé à faire cet article, bien plus qu'à tricoter cette petite merveille ! 

Repérée lors d'une de nos sorties en salon (on a l'impression de rêver quand on en parle), Tricoté Sud, la boutique de Marie nous avait séduite et Isa y avait fait l'acquisition d'un kit pour un châle avec des petites fleurs en incrustation.

Pour mon anniversaire, ma meilleure amie (qui me connait si bien) m'a offert le modèle Tarare. Ce fut une joie de découvrir ces deux superbes écheveaux de laine Malabrigo Socks coloris Plomo et Marte, 100 % laine teinte à la main avec la petite attention de Marie.

chale-Tarare

Le modèle est beau, c'est un châle en queue de dragon dont les dimensions idéales permettent de le porter facilement.

Débutante en tricot, j'étais impressionnée par les points utilisés. Allais-je arriver à les reproduire ? Isa, tu as mis la barre haut !

Première chose, dévider les écheveaux en pelote. Je me souviens des gestes de ma grand-mère (et de la raideur de nos bras qu'on lui laissait afin qu'elle déroule la laine). N'ayant pas de victime consentante sous la main, je prends les dossiers des chaises de la salle à manger en otage pour cette soirée "mise en pelote".  J'ai un peu peur que les fils s'embrouillent, mais tout se passe à merveille.

Ensuite, je lis et relis les explications. Si au début, par manque d'habitude et de vocabulaire, elles me paraissent nébuleuses, petit à petit, la lumière se fait et je me lance. Mais euh, la couleur 1, c'est laquelle ? Je sais maintenant que suivant nos goûts cela peut être n'importe quelle pelote, mais débutante que je suis, je n'ose démarrer... Un petit mail à Marie, très disponible qui me répond rapidement et mes doutes s'évanouissent.

 Allez, on y va ! Je monte les mailles, fais quelques rangs et me rends compte de boulettes dans ma réalisation. Je défais, et repars.... J'ai bien du défaire 3 fois la première aile avant de saisir la technique. Mais je ne suis pas pressée et je veux que ce châle soit parfait. 

chale-tarare-début

Une fois l'affaire comprise, comme il monte vite !!

chale-tarare-en-cours

Les mailles forment miraculeusement des points fantaisies que je n'aurais jamais osé imaginer pouvoir faire.

chale-tarare-detail   chale-tarare-entier1

La laine est superbe et facile à travailler. D'habitude en tricot, je suis de la team tortue. Il n'est pas rare que des ouvrages attendent une ou deux saisons avant de voir la fin, si jamais ils y arrivent ! La confection de ce châle est tellement addictive qu'en moins de trois semaines (ce qui est un record pour moi), il a été fini, lavé, bloqué.

chale-tarare-entier

Je l'ai ensuite porté de nombreuses fois. N'étant pas volumineux, il agrémente facilement les tenues et tient chaud sans manger tout le visage. 

 

 chale-tarare-porte

 

J'avoue, cela fait un certain temps que cet ouvrage est terminé. J'en ai déja bien profité et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Merci Isa !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très beau ce châle, bravo !
Répondre
F
Un grand bravo pour ce projet parfaitement réalisé. Pour une débutante au tricot c'est une belle réussite.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité