Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
20 avril 2022

The Fielder ...

J'apprécie beaucoup les modèles de cette marque . Je les trouve simples , décontractés mais chics et surtout les vêtements sont souvent réalisés en lin ... ma matière préférée ! Ma prof R a proposé ce patron lors d'un atelier en automne et évidemment j'ai foncé !

DSC00895   DSC00894

 Comme j'allais réaliser ce modèle avec ma prof , je suis allée acheter un très beau Tencel , couleur parme dans la jolie boutique de Cécile . Et j'ai complété avec un bord côte original . Oui mais voilà ... ma prof R a eu peur que la taille 10 que j'avais au préalable décalquée , soit trop étroite alors j'ai tout redécalqué sur place en taille 12 . Finalement , la réalisation de cette robe a été commencée en novembre puis interrompue après les différents épisodes de covid qui ont bousculé les cours ... et j'ai repris la couture de cette robe avec ma prof seulement au mois de mars ! Je l'ai découpée et montée au point de bâti à la maison et lors de l'essayage ... je l'ai trouvée trop grande , trop vaste , les poches descendaient jusqu'aux genoux ... ni une ni deux ... ma prof a tout de suite su ce qu'il fallait faire ( c'est ça qui est bien avec elle ! ) : elle a repris la couture des épaules raglan , donc 4X1 cm, ce qui a rétréci l'encolure et remonté les poches . Beaucoup mieux ! Mais le bord côte ne me plait pas ... cela donne un effet "pyjama" ! Pas top ! Donc , je demande à ma prof comment faire une encolure et des poignets sympas ? Cette idée la séduit et elle me trace aussitôt une parementure que l'on rehausse d'un passepoil fait dans le tissu. Idem aux poignets . 

DSC01217   DSC01218

DSC01219   DSC01220

DSC01221 

Ma prof m'arrondit l'ourlet . Et voilà la robe transformée et finie ! Elle me plait beaucoup !

DSC01222   DSC01223

 

Je personnalise encore avec une petite broderie de ma brodeuse . Je voulais du ton sur ton mais le fil de broderie qui semblait être parfait s'avère plus clair finalement ... ça reste discret cependant !

DSC01224   DSC01225   DSC01226 

DSC01227   DSC01228

 

Détails de l'encolure avec la parementure et le passepoil qui ne se voit pas vraiment sur l'image !

DSC01229

 La voici portée !

DSC01230   DSC01231   DSC01231 

DSC01234   DSC01233

La robe rend bien parce que le tissu a un joli tombé ... sinon , je doute ... un tel modèle peut vite faire "sac à patates" comme certains l'insinuent ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
je ne connaissais pas cette marque de patrons. Merci pour me la faire découvrir.<br /> <br /> La robe est sympa et très féminine tout en étant confortable.
Répondre
L
joli modèle qui a un très beau tombé !<br /> <br /> je ne connais pas cette marque, merci pour la découverte !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité