Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
16 septembre 2015

Romantique !

Depuis que j'ai cousu le modèle L'Indécise de MLM, si agréable, j'avais envie d'en essayer un autre ... J'avais justement un tissu, acheté pas cher à Domène, que je ne savais pas comment utiliser. La couleur est un peu tristounette, un gris bleu qu'il fallait égayer un peu! J'avais déniché également un joli passepoil  Liberty très lumineux. Mais quand j'ai commencé le modèle, jeme suis aperçue qu"il fallait un biais pour l'encolure dos ... zut, la chemise a attendu longtemps dans un coin, le temps que je me décide à chercher le biais assorti! Toutes les pièces étaient découpées et surjetées grâce à la super surjeteuse de Sylvie, merci! Heureusement j'ai trouvé le biais assorti chez Mamzelle Fourmi. Et voilà, la Romantique est cousue et aussitôt portée!

Romantique devant 4

 Bien sûr, j'ai ajouté une broderie dans le dos!

Romantique détail broderie dos

Romantique détail dos

 

Dans ce modèle, facile à coudre, je trouve cette encolure très réussie avec ce détail de biais qui disparait sur le devant, c'est original.

Romantique détail devant biais

P1100093

 

L'encolure devant est très sympa aussi avec ce petit galon assorti au biais. Pour moi cependant, je la remonterai un peu pour une prochaine cousette car je la trouve un peu trop échancrée. 

D'autre part, j'ai raté la parementure, je l'ai coupée trop courte et donc ce n'était pas un raccord propre à l'intérieur. Or, si je ne noue pas les galons, on voit forcément la parementure, alors je l'ai rabottée et j'ai bordé du même biais. 

Romantique dos 1

Romantique devant 1

 

Joli modèle, en taille S, facile à coudre, facile à porter.

Tissu: un voile de coton dénim ... Le même tissu que Sylvie a utilisé pour faire son petit haut nommé "Pénélope" dans le blog!

Biais et passepoil Liberty Penny Rose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité