Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
14 juin 2019

Les fleurs de Nénuphar ...

Ce joli patron de veste "kimono" est une création de Deer and Doe et ...  à l'Atelier, on aime bien cette marque car les explications sont très claires et tout tombe impeccablement bien .

Nous avons d'ailleurs , Sylvie et moi , repris la couture avec nos nouvelles MAC , par cette marque en cousant successivement plusieurs chemises MélilotBruyère ou Airelle , la robe Belladone ... et le tee shirt Plantain évidemment ! 

Depuis quelques temps , nous avons délaissé cette marque pour essayer d'autres modèles ... Mais cette petite veste Nénuphar me tentait bien depuis sa sortie surtout en voyant de jolies réalisations sur le web .

Et puis , il faut bien utiliser son stock afin de vider un peu ... pour mieux re remplir ! Et cette veste Nénuphar , je la voyais bien en lin ! Un lin écru rangé soigneusement dans un placard ...

DSC01952 

Je décalque le patron en taille 36 et fais les ajustements hauteur de buste que je commence à maîtriser ... Heu ... enfin , je n'aurais pas dù raccourcir autant ... peut-être même pas du tout !

On commence par les poches , amusantes avec leur V ... Je les trouve cependant un peu gigantesques ! Je m'applique à poser l'entoilage tissé  puis à les coudre sur les devants .

DSC01953 DSC01954 

DSC01955 

Et là , je me suis dit que ça manquait de couleurs ! Donc , je cherche à poser un passepoil dans le dos et pourquoi sur le pourtour de l'encolure . Et bien sûr ... je vais rajouter une petite broderie assortie !

Je fouille dans mon stock et je trouve un joli biais Liberty ... Allons-y , maintenant il faut chercher des modèles de broderie . Et faire des essais .

DSC01960 DSC01965 DSC01962 

Plusieurs versions , plusieurs couleurs , plusieurs bobines ... mais soit c'est trop rouge , soit c'est trop rose ! Finalement , je vais rencontrer Cécile de La maison de la machine de Grenoble et son oeil expert m'aide à choisir les bonnes couleurs , en accord avec mon biais .

DSC01979 Pas mal , non ? DSC01980 

Alors , je brode ... un peu partout ... pas facile de savoir vraiment quand s'arrêter !

Et je transforme mon biais en passepoil grâce à une ficelle achetée dans un magasin de bricolage , ficelle de maçon ! 

DSC01981 DSC01982 

Je m'applique ( encore ! ) à faire les fronces , avec les fils , les épingles posées ... Et je pose le passepoil dans le dos .

 

DSC01983 DSC01984 

Par contre ... le lin ... ça se froisse beaucoup ... Je le sais bien et ça fait partie de son charme mais ce n'est pas top pour les photos !

DSC01987 Référence des bobines pour se rappeler des fils utilisés .

DSC01988 Puis pose du passepoil autour de l'encolure avant la couture du col .

Les explications du montage du col sont très claires ... il n'y a qu'à suivre .

Col monté et la veste est finie .

 

DSC01991 DSC01992 

DSC01993 DSC01994 

Je trouve les poches un peu trop imposantes et hautes ... j'aurais dù , sans doute , les réduire puisque j'ai raccourci le buste .

La voici portée ... Monsieur S n'adhère pas du tout , il la trouve même très moche , trop large et trop courte ! Bref , pas portable ! 

Moi , j'avoue que je suis dubitative ... Comme je l'ai cousue , brodée , que j'ai passé du temps à la préparer , je la trouve jolie ... sur mon mannequin ( ... suis-je objective ? ) ... mais sur moi ... je ne sais pas ... Vais-je oser la porter ? 

DSC01999 DSC01998 DSC02000 

DSC02002 DSC02001  DSC02005 

DSC02003 DSC02004  Les poches sont géantes !

J'ai raccourci le buste au-dessus de la ligne de taille mais j'aurais dù allonger en dessous de la ligne de taille pour avoir une veste plus longue ...  

DSC02006 

Bon ... Les fleurs sont sympas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos avis positifs chères couturières... Parfois je pense que les goûts homme/femme divergent!<br /> <br /> Je vais donc oser porter ma veste!
Répondre
N
Je ne vois pas ce qu'elle a d'horrible cette veste ! Les poches sont super grandes, c'est vrai, et du coup un peu hautes pour être pratiques. Mais ça ne choque pas non plus.<br /> <br /> Moi, je trouve qu'elle te va bien, une veste à la cool.
Répondre
I
C' est vrai qu'elle est courte cette veste, je ne suis pas bien grande et je ne l'avais pas raccourcie... elle a malgré tout énormément de charme, les fleurs la rendent japonisante et ça lui va très bien .
Répondre
M
Oui les fleurs sont très sympa comme toute la veste. <br /> <br /> Je trouve très original d'avoir mis le passepoil et l'avoir brodée me plait beaucoup. Quelle belle veste!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité