Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
28 septembre 2020

Défi Scrapaboom ... déstockage ...

Une petite cousette de fin d'été ... La robe L'estivale de mlm me tentait depuis longtemps ... mais je craignais un peu l'effet "tablier de mémère" avec les poches ...

Un joli coupon de lin/coton bleu attendait dans le placard depuis le printemps ... C'était l'occasion de coudre ce patron , très simple et rapide , peu de pièces à découper et à assembler .

DSC03235

Je choisis la taille S et je fais les modifs habituelles : raccourcir le buste pour mon 1m58 .

Le devant est en 2 morceaux , cousus au milieu et surpiqués de chaque côté de la couture ... je me lance dans un motif de broderie de ma MAC avec un fil multicolore dans les tons de bleus .

DSC03237

La parementure de l'encolure est l'occasion d'utiliser encore des chutes d'un Liberty acheté il y a fort longtemps lors d'un salon Créativa .

DSC03236   DSC03252

Couture d'un biais maison pour les emmanchures . Puis point fantaisie pour rappeler le milieu devant et je fais également le tour de l'encolure ... cela permet de tenir la parementure !

DSC03250   DSC03263

Deux poches avec le point fantaisie repris sur le pli .

DSC03243   DSC03244

DSC03245

Et comme je trouve ce modèle un peu trop austère dans mon tissu ... je brode des fleurs ton sur ton avec ma brodeuse ... cela ne se voit pas vraiment, mais moi , je sais qu'il y a une petite originalité ! 

DSC03246   DSC03247

 

DSC03249   DSC03261

Ensuite , je couds des liens pour serrer plus ou moins la taille , selon l'envie du moment . Un petit ourlet et hop la robe est finie !

DSC03253   DSC03256 

DSC03262

DSC03264   DSC03266

La voici portée ... à l'intérieur car il fait trop froid en ce moment pour mettre une petite robe légère ! Finalement , je la trouve plutôt sympa , en tous les cas , facile à porter quand il y aura les grosses chaleurs de l'été prochain ! 

DSC03258   DSC03259   DSC03260

DSC03255

Cette cousette m'a permis de vider "un peu" le stock ... Allons voir les jolies confections des autres couturières qui participent au défi de Scrapaboom .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Nabel... Oui, je vais la ranger dans le placard... les grands froids arrivent!
Répondre
N
Elle est très mignonne cette robe ! Et surement elle sera très agréable à porter lors des canicules de l'été prochain.
Répondre
C
une très jolie robe...
Répondre
L
la discrétion est un art qui se cultive même en couture et ta robe en est l'exemple, discrète dans son style, dans sa couleur, et dans sa broderie mais tellement agréable à regarder, elle est très jolie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité