Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sybelle
6 décembre 2015

L'Audacieuse

Enfin cousue cette Audacieuse! 

 

jupe devant près

 

 

 

 

Le patron est simple et bien expliqué comme toujours. Mais heureusement que je l'ai cousue lors des cours de couture, car Cécile m'a donné beaucoup de conseils très utiles.

D'abord, je l'ai taillée en S et elle est un peu large ... J'ai toujours peur que ce soit trop serré à la taille! Donc, il a fallu la reprendre alors que les poches à l'italienne étaient  cousues et réussies ! Donc, j'ai repris les coutures des côtés et j'ai agrandi aussi la couture des pinces du dos. 

 

jupe dos            jupe profil 2

 

 

Puis, comme c'est du lainage épais, on a décidé de la doubler ... aubaine comme ça je vais apprendre à doubler une jupe ...

 

jupe ouverte devant             jupe ouvrte sur la doublure

 

 

 

 

 

C'est vrai que cela fait plus propre, mieux fini et la jupe est plus agréable à porter avec des collants.

La doublure est coincée dans le revers des côtés, cousue à la taille avec un zigzag puis cachée par le retour de la ceinture cousue à plat étant donné l'épaisseur du tissu. Puis l'ourlet est fait avec un gros grain cousu et rabattu vers l'intérieur, le tout est maintenu ensuite par un point de chausson cousu à la main. Merci Cécile pour tous ces conseils !

 Détail de la poche passepoilée.

détail poche

 

Mais voilà, tout était beau jusqu'à la couture des boutonnières ! Je comprends les craintes de toutes les couturières débutantes ! QUELLE GALERE ! J'ai pourtant fait des essais sur ce lainage épais, j'ai bien marqué les repères mais il fallait en coudre 6, elles ne sont pas formidables et il y en a une qui est complétement ratée, aïe, comment faire pour découdre une boutonnière ? Ca ne se voit pas de loin mais voici de près ...

boutonnière ratée             jupe face

 


jupe 34           jupe profil

                             

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Résultat très pro, en effet ( et d'ici, je ne vois pas les boutonnières !), cette jupe est très jolie ;
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité